News

Réchauffe du Partenariat UNFPA –IFASIC

17 August 2016
Mme la Représentante visite la rédaction du "journal citoyen" de l'IFASIC
Le Fonds des Nations-Unies pour la Population a relancé son partenariat avec l’institut facultaire des sciences de l’information et de la communication, IFASIC conclu depuis 2011  spécialement en ce  qui concerne les séminaires d’actualités  sur les questions de population. 
 
Le partenariat UNFPA –IFASIC permettra aux étudiants de l’IFASIC, futurs communicateurs,  de s’imprégner des différentes thématiques du mandat de UNFPA à savoir  la santé de la population, la planification familiale, la lutte contre les violences sexuelles et les mariages précoces.
 
Dans le cadre de ce partenariat, les étudiants en classes terminales, seront appelés à produire  des travaux scientifiques. Les  plus méritants, bénéficieront d’un stage professionnel  qui leur permettra de contribuer à la connaissance, aux partages des savoirs et même d’aller sur le terrain pour ainsi, concilier la théorie à al pratique. Les étudiants de l’IFASIC comme d’autres professionnels des médias en cours d’emplois pourront également  participer au  concours sur les questions de population, sur toutes les thématiques que traite UNFPA, à travers des œuvres journalistiques.
 
Ce partenariat est une opportunité que saisie l’IFASIC en tant que institution universitaire qui forme les journalistes et les professionnels de la communication qui est en attache avec les médias, à l’instar du  journal du citoyen, de pouvoir utiliser ce média comme outils efficace de sensibilisation du public sur les questions de population. Les étudiants désireux  pourront mettre à profit les différentes techniques journalistiques apprisses pour pouvoir traiter l’information. UNFPA attend d’eux une  exploitation systématique des angles différents pour mieux relayé l’information.